vendredi 12 mars 2010

Bientôt chez Nadou l'Accro.......

Bonjour à tous!!! Quel bonheur de vous retrouver!
Aujourd'hui, je ne vous présente que la recette que je vais vous proposer très prochainement (si Dieu le Veut), en fait je viens de revenir et je n'ai pas fait les courses!!!!!!! Mais voici le nécessaire pour faire ce gâteau aérien et moelleux et léger et gourmand, et qui donne la sensation de croquer dans un nuage..... je veux bien sûr parler de l'Angel food cake ou Gâteau des anges! Gâteau traditionnel très populaire aux USA..... On trouve par opposition le devil's food cake gâteau très chocolaté et au glaçage crémeux!!!!!
Le moule qui est sur la photo est celui traditionnellement utilisé, le fond est amovible et les petits pieds, permettent de retourner le gâteau très facilement pour son refroidissement.
On peut utiliser un moule à savarin ou tout autre moule profond, et retourner le gâteau sur le goulot d'une bouteille.
L'autre ingrédient nécessaire pour confectionner ce gâteau est: the Cream of tartar, ou crème de tartre, c'est un stabilisant pour les blancs d'oeufs. Cet ingrédient peut être remplacé par du jus de citron ou du vinaigre blanc!!!!!!


Je vous dis donc à très bientôt pour cette délicieuse recette, qui ne contient en plus pas le moindre gramme de matière grasse!!!!!:D

Aucun commentaire: