vendredi 2 avril 2010

Pain de mie Coco

Bonjour à tous!!!!
Avec le retour du beau temps, on a envie....... d'exotisme!!!! Ceci allié à ma frénésie de boulange , donne.... Le pain de mie Coco.

Malgré la quantité de sucre présente dans la recette, on peut parfaitement (c'est même conseillé) s'en servir pour accompagner des plats salés, en sandwichs salés ou sucrés, ou tout simplement grillé avec du miel, ou du Nutella(.......miam)!
En dépit d'un premier temps de repos assez long, cette recette est extrêmement facile à faire et originale au possible :D



Il vous faut:

* 350g de farine
* 50g de fécule de pomme de terre
* 50g de sucre
* 7g de sel
* 125ml de noix de coco râpée
* 20g de levure boulangère ou un sachet dilué dans du lait tiède
* 25cl de lait de coco
* 10cl de lait







Mélanger la farine, la fécule de pomme de terre, le sel, le sucre et la noix de coco râpée, une fois le mélange homogène, ajouter la levure et 1/3 du lait et le lait de coco, pétrir jusqu'à absorption du liquide.

Pétrir, et ajouter le reste du lait en deux fois.


Pétrir à faible vitesse pendant 10 minutes, la pâte doit rester froide. Préchauffer le four à 30°C.
Une fois la pâte prête, huiler les parois du bol et laisser lever dans le four tiède éteint. Pendant 2 heures (PAS MOINS).


Une fois la pâte levée, la dégazer sur un plan de travail fariné. Façonner le pain de mie et le mettre dans un moule à cake beurré et chemisé de papier sulfurisé! Laisser lever à nouveau 30 minutes dans le four tiède éteint.


Une fois la pâte levée dans son moule, la badigeonner de lait de coco, pendant ce temps, préchauffer le four à 200°C. Enfourner pour 1/2 heure, jusqu'à ce que le pain soit parfaitement doré.










Je vous conseille de le déguster le lendemain, afin que le pain tienne mieux et que les saveurs de noix de coco se dégagent bien. Couper des tranches fines sera alors plus facile!
Libérez votre imagination pour accommoder ce pain, qui accompagne aussi bien le salé que le sucré! (ex: avec le Curry in a hurry de Nigella) Miam!

À bientôt

Ps: Je publie la vidéo une seconde fois, je viens de me rendre compte que certains d'entre-nous sont privés de Youtube et Dailymotion!!!!! Voilà pour vous mes chers lecteurs Tunisiens!!!!;)



video

5 commentaires:

annie a dit…

Tout ce qui est au lait de coco me tente!! alors après tes pains tahiné, j'essaierais ce pain de mie!!

Nadou a dit…

Cooolllll!!!!!! Je vraiment suis contente que mes recettes te plaisent!!!!! Tu me diras ce que tu en penses une fois que tu l'aura essayé!
Gros Bisou

pierre a dit…

tu as archi raison ce mauvais temps nous donne des envies de cocotiers !! bizz pIerre

zahra a dit…

le gout et l'odeur doivent enchanté la famille bravo pour cette bonne recette bonne soirée

nadou a dit…

Merci Zahra et Pierre pour vos visites et vos gentils commentaires!!!!!
Bizzz et à bientôt