samedi 1 janvier 2011

Sorbet Kaki et Pépites de Dattes

Bonjour à tous, je vous souhaite une excellente année!!! Pour commencer en beauté, je poste une seconde recette pour le concours Ma Datte à moi chez GAL, un sorbet Kaki et pépites de Dattes.




Il vous faut:
* 3 gros Kaki mous
* 1 belle orange
* 1 poignée de dattes
* 1 sachet de "Ma Glace Maison" Alsa (j'en avais à écouler cependant cet ingrédient est vraiment facultatif)
* 125 ml de crème épaisse

Pour réaliser cette recette on peut utiliser la préparation ma glace maison Alsa, qui permet d'obtenir une texture onctueuse sans effort, une sorbetière ou bien un mixer, on veillera dans le dernier cas à sortir deux fois la préparation du congélateur pour la mixer!
Dans cette recette j'ai opté pour des Kakis mous, car ils sont astringents, contrairement aux durs qui sont plus doux, et cela, afin de contrasté avec la douceurs des dattes.

Peler les kakis les couper en morceaux, peler l'orange à vif et couper la aussi, j'ai obtenu un peu moins de 850g de fruits préparés.

Ajouter le sachet Alsa (facultatif)!


À l'aide d'un mixer plongeur, mixer les fruits en incorporant le plus d'air possible à la préparation.



Ajouter la crème et mixer à nouveau!


Préparer les dattes: les dénoyauter et les couper en petits tronçons



Verser la préparation dans un bac à glace, et répartir les pépites de dattes.
Mettre au frais pour 6 heures minimum.
Si vous utilisez la sorbetière, n'ajoutez les dattes qu'au dernier moment. Et si vous n'avez pas utilisé le sachet Alsa, mixer la préparation au moins deux fois pour obtenir une texture aérienne.

Voilà un dessert qui à eu du succès je dois bien l'avouer, le côté astrigent du Kaki qui contraste avec la douceur des dattes.
À bientôt InchaAllah!!!

5 commentaires:

kaouthar de tunis a dit…

Bonne année a toi aussi et a toute la famille!

annie a dit…

Eh bien dis donc... superbe début d'année et retour en fanfare avec cette magnifique recette!!!!! On se lèche les babines!!!!

wissal a dit…

Hey superbe la recette, très surprenante :-))
je te fais un grand bisous, je te souhaite une bonne année ainsi qu'a ta petite famille, que tous tes voeux se réalisent,

rihem a dit…

tres original!! j'aime bien :)

recette italienne a dit…

miam ca a l'air delicieux ton sorbet
Bravo
Rola