jeudi 9 février 2012

Crème de Sorgho aux Amandes et Noisettes ou Dro3 bel Fekia - Recette Filmée

À l'occasion du Mouled - Naissance du  Prophéte SBDSL - je présente tous mes vœux à l'ensemble des musulmans (avec quelques jours de retard).
Cette année je n'ai à disposition aucune boîte de zgougou et je voulais tenter la crème de noisette de Wissal mais pas de pâte de noisette digne de ce nom, j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main: du sorgho (ou Dro3).


C'est finalement un mal pour un bien car avec le temps qu'on a, la crème de sorgho s'impose.



Il vous faut:
* 250g de farine de Sorgho
* 200g de sucre en poudre
* 150g de poudre d'amande
* 100g de noisettes en poudre
* 1,5 litre de lait
* 2 càs d'eau de fleur de geranium
* des pistaches, des amandes pour la décoration

Voici donc la recette filmée:



C'est à la fois, un dessert, un goûter, un en cas...On la déguste au petit déjeuner ou en soirée... C'est typique en Tunisie!
J'espère que la recette vous a plu!
À bientôt InchaAllah!
Nadia

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait des années que j'en ai pas mangé!!!!!!!!!!!
Jamila

Nadou a dit…

Merci Jamila pour ta visite et vivement que tu en manges!
Nadia