samedi 21 juillet 2012

Rouz Jerbi - Riz de Djerba - Recette Filmée

Salama3leïkom, Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui, deuxième Jour du Saint Mois de Ramadan, je vous propose un plat que tous les Tunisiens connaissent et aiment, le Riz de Djerba, ou Rouz Jerbi. Ici, il est accommodé avec de la viande de veau et du foie d'agneau, mais il est aussi délicieux avec du Poulpe. J'ai également mis des carottes mais ce n'est pas "réglementaire", c'est donc facultatif.  

Demain InchaAllah, la Recette du Nectar d'Abricots

 

Attention, bien laver le riz.

Il vous faut:

* 500g de veau coupée en dés
* 2 petites tranches de foie d'agneau
* 200g de pois chiche trempés la veille
* 200g de petits pois
* 4 carottes coupées en rondelles
* 3 gros oignons hachés
* 500g d'épinards coupés en chiffonnade
* 1 botte de persil lavé, équeuté, haché menu
* 1kg de riz Basmati lavé et trempé
* 4 càs de concentré de tomate
* 1 càs d'Ahrouss ou Harissa
* sel, coriandre en poudre, carvi, piment fort en poudre, curcuma,1/2 tasse de menthe séchée
* 2 verres d'huile d'olive


Voici la recette et toutes les étapes en vidéo:



Un délice plein de saveurs et de vitamines!


J'espère que la recette et la vidéo vous ont plu!
N'hésitez pas à vous abonnez à ma page Facebook, pour une recette par jour pendant le mois de Ramadan, et d'autres nombreuses recettes!!!!!
À demain InchaAllah, pour le Nectar d'abricots!

Salam

 Nadia

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai découvert votre blog tout récemment, merci de vous donnez tant de peine pour partager avec nous vos recettes que je vais bientôt réaliser.

Anonyme a dit…

les vidéos sont vraiment super et ce qu'elles contiennent l'est encore plus ! Comme ça, les recettes sont quasi inratables ! J'ai testé ton coucha djej ce fut une réussite j'ai a-do-ré ! J'ai repéré d'autre recette que je vais bientôt réalisé inchaAllah alors à très vite ;-) Merciiiiiiiiiiii ^^

Anonyme a dit…

nadia je t'aime t3arras bia w ntayyablek ena , ch9olt ?????

CoC la cairotte a dit…

Ca a l'air super bon ... et bien parfumé ...
Barakallahufiki pour tes recettes filmées !

:)

Cucina del maestro a dit…

Merci pour cette recette

Cucina del maestro a dit…

Ca me donne une petite faim