Il vous faut:
* 1 kg de couscous fin
* 2 càs de concentré de tomate
* 500ml de coulis de tomate
* 4 gros oignons
* 2 belles courgettes
* 4 carottes
* 3 PDT
* 3 piments
* 200g de pois chiche trempés la veille ( moi j'ai oublié de le faire j'ai donc utilisé une boîte de pois chiches en conserve)
* 1 kg de viande de veau
* 500 de viande hachée
*1/2 baguette de pain trempée et essorée
* 100g d'épinards hachés
* 3 gousses d'ail haché
* tabel, carvi, piment fort en poudre, fenouil en poudre, gingembre en poudre, cumin en poudre, menthe séchée (1 càc de chaque sauf la menthe , on en met environ 3 càc)
*2 càs d'huile d'olive
*Harrous (harissa de piments séchés)
Commencer par assaisonner la viande avec du piment fort, tabel et carvi, et du sel couvrir d'un film et réserver au frais. Éplucher et préparer les légumes.
Après quelques minutes verser sur l'ensemble, le coulis de tomate et les deux oignons entiers.
Couvrir et laisser mijoter sur feu moyen
Préparer la semoule, verser la dans un saladier réservé à cet effet, l'arroser de 4 càs d'huile d'olive et de 12cl d'eau tiède, travailler alors la semoule en frottant les mains l'une contre l'autre tout en brassant la semoule. Cette étape permet d'enrober chaque grain d'huile pour ne pas qu'ils s'agglutinent. Cela permet également de faire gonfler un peu la semoule avant sa première cuisson.
A ce moment la sauce doit dégager de la vapeur, ajouter 50 cl d'eau ainsi que les carottes et les pois chiches. Mettre la passoire sur le dessus du couscoussier et verser y soigneusement la semoule.
Une fois que la vapeur s'échappe de la semoule compter 25 minutes avant de retirer la semoule.
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Faire bouillir de l'eau additionnée de curcuma et de sel dans laquelle on fera cuire les pommes de terre ( pas plus de 10 minutes après le 1er bouillon).
Les boulettes:
Bien mélanger l'ensemble en y ajoutant 2 càs d'huile.
Former des petites boulettes à faire cuire dans une poële anti-adhésive avec un peu d'huile. Faire griller des merguez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire