mercredi 18 janvier 2012

Pâtés Tunisiens au Thon - Recette Filmée

Bonjour à tous aujourd'hui, le recette d'un petit chausson très populaire en Tunisie. On le retrouve en effet, au cours des apéros, des récéptions, des mariages parfois.... J'adore ça et je le propose souvent dans mes plateaux de bienvenue (en guise d'amuse-bouche). Vite la recette:



Il vous faut:
* 2 rouleaux de pâte feuilletée
* 1 boîte de thon à l'eau égoutté
* 1 vingtaine d'olives vertes dénoyautées et coupées en rondelles
* 2 oeufs durs
* 50g de gruyère râpé
* 2 vache qui rit (ou fromage Président en Tunisie)
* 1 càs de câpres en saumure
* 1 càc de carvi et coriandre en poudre (tabel w carwiya)
* 1 càc de sel
* 2 càs de crème liquide
* 1 œuf
* 1 jaune d'œuf pour la dorure

Voici la Recette Filmée:
(Admirez avec quelle dextérité j'écrase les œufs durs...;D)




 J'espère que la recette vous aura plu!!!!



Bon appétit et à bientôt InchaAllah!
Nadia

7 commentaires:

misscook a dit…

Bonjour , me voilà comme promis , je suis contente de te voir reprendre tes recettes et de faire revivre ton blog .Dis moi , est ce que tu as inscrit ton blog sur la page RB des blogs culinaires tunisiens ? Voici le lien https://www.facebook.com/pages/Les-recettes-originales-de-nos-blogs-culinaires-tunisiens/363398177461 .Bonne journée et à très vite

Nadou a dit…

Merci ma gentille Miss Cook! Ta visite me fais très plaisir et j'espère te voir souvent sur mon blog: Je suis déjà abonnée à cette page mais n'ai jamais posté de recette, bonne idée je vais m'employer à le faire
Bisou et à bientôt

Nour a dit…

superbe!!! je découvre ton blog et j'aime beaucoup!

Nadou a dit…

Merci Nour!!!! À très vite

maigrir noix a dit…

Nadou tu gères ;)

Anonyme a dit…

salem nadia stp peut remplacer la creme liquide si oui par quoi merci!!!

Anonyme a dit…

Merci Nadia pour la vidéo et la recette, j'ai ajouté du persil aussi ��