mardi 27 mars 2012

Coucha Djej - Recette Filmée

Bonjour à tous, voici la recette du Poulet au Four à la Tunisienne, un classique qu'on peut décliner avec du Poisson ou de l'agneau, c'est une recette simple, rapide et délicieuse que je prépare quand je suis pressée.



Il vous faut: 

* 1,5 kilo de pomme de terre
* 5 gros oignons jaunes
* 5 tomates olivettes
* 250g de champignons de Paris frais
* 4 beaux morceaux de poulet ou 1 poulet entier
* 2 piments verts (facultatif, je n'en ai pas mis dans ma recette)
* 1 càs de curcuma
* 1 càs de piment fort en poudre
* 1 càs de coriandre et carvi en poudre (Tabel w Carwiya)
* 1 càs d'ail en poudre
* Sel, huile d'olive
* 50cl d'eau



Les étapes de la recette en vidéo:



 Bien doré et chaud ce plat est aussi parfait réchauffé!



Voilà!
 Il n'y a plus qu'à se Régaler, et à accompagner de bon Pain Tunisien au lait fermenté ;D
À bientôt inchaAllah!
Nadia

1 commentaire:

didondouda a dit…

C'est vraiment un plat comfort food, ça cuit, ça embaume, mmmmh, tu m'en redonnes envie!je cours voir la recette du pain