samedi 28 février 2009

Les Nuggets sans friture

Ce soir, c'est Samedi soir! À la télé on diffuse ma série préférée (Medium sur M6), alors vous imaginez bien que le dîner ce doit d'être bon mais surtout rapide à préparer!
Je vous présente donc une recette de nuggets, facile à préparer et bien plus diététique que ceux proposés dans les fast-foods. Cela dit, le poulet reste tendre, et, très croustillant en surface!



C'est très simple, il vous faut:
- Pour la panure:
* 3 poignées de céréales nature (celles du petit-déjeuner)
* 1 càc de farine
* 1 càc de piment en poudre
* 1 càc de sel
- Pour le poulet:
* 2 escalopes de poulet
* 15 cl de crème liquide
* 1 càc de piment en poudre
* sel et poivre

Dans une jatte, disposer les escalopes de poulet coupées en 2, verser dessus la crème, le piment, le sel et le poivre, mélanger et réserver au frais.
Pendant ce temps, dans un sac de congélation disposer, les céréales, la farine, le piments et le sel. Refermer le sachet en chassant l'air de ce dernier et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ou de la main, écraser les céréales afin de les réduire en miettes. Secouer le sachet pour mélanger les céréales, la farine et le piment de manière homogène.
Égoutter les escalopes marinées et les rouler dans le mélange de céréales.
Disposer sur la plaque du four et cuire pendant 15 minutes à 220°C.

Vous pouvez alors déguster ces nuggets nature, avec de la sauce ou comme moi sous forme de sandwichs.

Bon Appétit!



3 commentaires:

Requia a dit…

Il va falloir que j'essaie. Les enfants sont devenus fan de nuggets récemment et je cherche toujours de nouvelles recettes à tester !

Cicerolle a dit…

Je ne mange pas de poulet, mais j'aime beaucoup ta recette de panure sans friture. Belle idée.

Nado a dit…

Merci pour vos visites. Cette recette peut également être confectionnée avec des légumes (réduits en purée avec des aromates et de la farine pour lier), ou même du fromage!