lundi 2 mars 2009

Pizza Moelleuse

Voici une recette de pizza avec une pâte extrêmement moelleuse.
En principe j'utilise une pâte classique (eau, farine, levure, sel huile d'olive), mais j'ai goûté celle-ci chez une amie, et depuis pas moyen d'en changer, vous m'en direz des nouvelles!

Pour la pâte:
* 15 càs de farine
* 1 càs de sucre
* 1 sachet de levure boulangère (briochin par exemple)
* 1 pincée de sel
* 3 càs d'huile
* 2 càs de lait en poudre
* 1 verre d'eau tiède
Pour la sauce:
* 25 cl de coulis de tomate
* 1 càc d'ail séché
* du romarin et de l'origan
* 1 petit oignon
* sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients de la pâte, jusqu'à obtenir une pâte lisse, cependant, il ne fut pas trop la travailler, recouvrir et laisser reposer 10 minutes.
Pendant ce temps, préparer la sauce: faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter l'ail séché, puis verser le coulis de tomate, et enfin ajouter les aromates, recouvrir d'un verre d'eau et laisser réduire.
Une fois la sauce prête, saupoudrer le plan de travail de farine et travailler la pâte. Etaler cette pâte dans un moule et recouvrir de sauce.



Vous pouvez ensuite garnir selon vos goûts; ici,il s'agit d'une garniture classique à base de tomates, thon, et olives.

Faire cuire environ 15 minutes à 260°C, ajouter du gruyère râpé 5 minutes avant la fin de la cuisson, afin qu'il ne soit pas grillé!



2 commentaires:

gourmandsavecleila a dit…

j'avoue avoir été attirée par le moelleux de ta pizza et c'est vrai qu'elle en a l'air. Connais-tu la pizza au yaourt et à la levure chimique, tout aussi moelleuse ? Amitiés. Leila.

Nado a dit…

Merci pour ta visite Leila.
Oui, je connais cette pâte à pizza au yaourt et levure chimique, ma grand-mère la fait et c'est vraiment moelleux. Rien de tel qu'une recette de garnd-mère!!
A très bientôt j'espère!
Amitiès. Nadia