jeudi 20 mai 2010

Une Glace à l'Ananas avec Ma Glace Maison Alsa

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de Glace à l'Ananas préparée avec la préparation Ma Glace Maison Alsa, réalisée SANS Sorbetière!!!!!!


Cette innovation va sauver mes desserts et tombe à pique avec le beau temps qui revient (on croise les doigts), en effet, je me suis offert cette année une belle sorbetière, en inox et tout et tout, et là...arrivée à la maison..... mon congèlateur était trop petit pour acceuillir l'accumulateur de froid. Donc, nous étions résignés à manger des glaces industrielles en attendant de changer le congèl, seulement c'était sans compter sur Alsa et la première préparation pour glace aux fruits sans sorbetière.


J'ai choisi pour mon premier essai de préparer une glace à l'ananas, car c'est tout simplement l'un de mes fruits préférés, et qu'en général mes sorbets maison à l'ananas (sans la sorbetière qui ne rentre nulle part) sont pleins de cristaux et pas très goûteux.

voici la recette pour 900ml de glace à l'ananas:

Il vous faut:

* 500g d'ananas épluché et coupé en cubes

* 1 sachet de préparation Ma Glace Maison Alsa


La suite est d'une simplicité et d'une rapidité déconcertantes, puisqu'il suffit de mixer finement avec un bras mixeur les fruits et la préparation ,


en faisant bien pénétrer l'air,


de verser l'ensemble dans un bac et enfin d'entreposer le tout pendant 6 heures au congélateur à -18°C.


Voilà c'est prêt!!!! J'ai choisi une recette très simple afin d'avoir une préparation au goût d'ananas très présent, mais cette préparation ultra simple permet de créer ses propres recettes trés facilement en ajoutant au mélange mixé de fruits et de préparation Ma Glace Maison Alsa, de la crème fouéttée, du yaourt, et, des pépites de chocolat, de nougatine ou du pralin...


Mais la photo parle d'elle même, la texture est vraiment onctueuse... Si on veut obtenir un effet vraiment "Sorbet", il n'y a qu'à utiliser la moitié d'un sachet de préparation pour la même quantité de fruits soit 500g.


Ce produit, sponsorisation mise à part, m'a vraiment convaincue, il n'y a pas besoin d'une dizaine d'ingrédients, on a pas besoin de sortir la glace pour la mixer toutes les demi-heures afin d'éviter les gros cristaux, le sachet est prédosé pour un quantité de fruits donnée, et surtout, surtout il est possible de préparer une belle glace sans sorbetière, ce qui est un des plus gros points forts de cette préparation.





Bien sûr, Ma glace Maison Alsa ne contient pas le moindre colorant, ni arôme artificiel, et ne contient aucun produit d'origine animal, ce qui permet à tout le monde de pouvoir le consommer!!!!!



Vous pouvez si vous le souhaitez tenter de gagner des paquets de Ma Glace Maison Alsa vous rendre sur les superbes blogs de, Ok ce bon, Papilles et pupilles, Mes petits bonheurs, Audrey Cuisine, Cuisiner tout simplement, Libelul, et Chef Nini.



D'autre part Alsa, organise jusqu'au 7 juin un jeu concours sur son site www.alsa.fr. vous pourrez tenter de gagner des yaourtières et des pieds mixeurs de la marque moulinex, pour réaliser vos yaourts et glaces maison!!!



Voilà, je vous laisse avec une dernière photo de cette glace onctueuse, fondante, au fabuleux goût d'Ananas!!!



Article sponsorisé


À bientôt

12 commentaires:

Alazais a dit…

Ah vous me donnez toute envie avec cette glace maison alsa! Il faut que je me lance!

Bises

annie a dit…

Ya des fois où j'me dis qu'il est quand même plus facile de cuisiner en France qu'ici !!! Mais bon, ion ne peut pas tout avoir !!!

M. a dit…

j'ai bien envie de le tester aussi depuis que je l'ai vu dans mon grand supermarché

flo54 a dit…

votre glace a l'air appetissante, c'est sur, mais je doute quand meme, car j'ai moi meme testé cette semain, et franchement, j'ai trouvé la glace gelatineuse... je l'ai faite tout simplement avec 550g de fraises et mixé 3 minutes minimum comme indiqué sur le sachet avec mon mixer plongeant...
elle manque serieusement de fondant et elle me laisse une impression de caoutchou... dommage, ca coute quand meme 2,50€ et j'aurais presque preferé aller chez thiriet!

safia a dit…

Super ta glace et très appétissante

C'est bien ce nouveau produit de alsa
Bisoussss

Easy kitchen a dit…

j'ai une mini turbine qui fait des glaces et sorbets minute hyper bons à déguster immédiatement mais une fois que le sorbet est au congélo il durcit. je vais essayer de mettre un peu de cette poudre magique

gourmandsavecleila a dit…

Salut Nadou,
Bien appétissante cette glace. Je n'en ai pas vu en Tunisie. Par contre j'ai lu chez ma selection naturelle que tu parlais de sorbetiere magimix trop grande. J'ai l'intention de demander à mon mari de m'en acheter une, peux-tu me dire la hauteur de la cuve à mettre au congel ? Merci. Bises. Leila.

Nabeela a dit…

tres interessant!!!

pierre a dit…

ça a l'air bien tentant !! Pierre

ratiba a dit…

une bonne recette nadou simple rapide et bon merci pour le partage bisous

kaouthar de tunis a dit…

coucou ! il commence a faire chaud et ma foi y a pas mieux qu une bonne glace!la tienne a lair delicieuse!

crimetcondiment a dit…

Snif, trop chaud, et ni poudre magique ni sorbetière (je cherche mais introuvable ici!!!!), bon, bain, saha quand même:-)))
Je te propose un petit jeu autour de notre chère méchouia:-)))

http://crimetcondiment.blogspot.com/2010/07/concours-la-mechouia-dans-tous-ses.html