samedi 9 avril 2011

Le Tiramisu.... Recette Classique au café

Bonjour à tous, me voilà de retour après une bien longue absence!!!! Je n'ai pas chômé pendant ces quelques mois et ai beaucoup de recettes à vous proposer, je commencerais donc par ce délicieux Tiramisu, des plus classiques mais toujours très efficace!!!
Voici la recette:

Il vous faut:
* une trentaine de biscuits à la cuiller
* 750g de Mascarpone
* 4 oeufs
*175g + 25g de sucre en poudre
* 2 tasses de café fort
* du cacao en poudre non sucré




Séparer les blancs des jaunes, les disposer dans deux saladiers. Blanchir les jaunes en ajoutant le sucre (175g) et en fouettant énergiquement. Ajouter le mascarpone et mélanger soigneusement.


Réserver au frais et battre les blancs en neige très ferme avec les 25g de sucre restant.


Incorporer délicatement les blancs en neige à la crème de mascarpone.


Dans le fond du moule mettre un peu de crème, et recouvrir d'une couche de biscuits à la cuiller trempés dans le café; recouvrir d'une couche épaisse de crème et saupoudrer généreusement de cacao, renouveler l'opération trois fois, ou jusqu'à épuisement des ingrédients.




Filmer, et laisser reposer au frais 24 heures!!!!

Un véritable délice!!! ceci est la recette classique, de base qu'on peut modifier au gré de ses envies ou des ingrédients dont on dispose, par exemple mon tiramisu à la framboise (j'adoooore!!!).
Voici la recette sur Youtube:



Régalez vous et à bientôt InchaAllah!!!

4 commentaires:

Fahed et Samir a dit…

Un classique indémodable!! Et en plus on peut varier les plaisirs en changeant quelques ingrédients! miam miam

Mom a dit…

Congratulations! You have been awarded "Stylish blogger award". Check it out here: http://mimicooks.com/2011/05/award.html

RIHEM a dit…

hummmm ca doit etre un delice!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René