dimanche 10 juillet 2011

Crème Glacée à l'Essence de Géranium et aux Pépites de Nougatine

Bonjour à tous je ne publie pas grand chose cette année!!!!! Je ne vous ai pas oublié, ni la cuisine non plus mais la vie fait parfois que l'on a d'autres priorités... je continue de cuisiner mais pas le temps de poster, aujourd'hui je prend le temps,et un immense plaisir à partager avec vous cette délicieuse recette.
Vous connaissez certainement la crème glacée au parfum de Zgougou, un régal qui m'a donné envie d'adapter d'autres douceurs typiques de la gastronomie tunisienne, voici donc la Crème glacée à l'Essence de Géranium et aux Pépites de Nougatine.



Avec en guest mon amie la sorbetière Magimix reléguée au placard depuis plus d'un an faute de congél assez grand pour acceuillir la cuve.


Il vous faut:
- Pour la crème:
* 4 jaunes d'oeufs
* 100g de sucre en poudre
* 250 ml de crème liquide entière
* 250 ml de lait entier
* 5 ou 6 càs d'essence de géranium
- Pour la nougatine:
* 100g de sucre
* 1 càs de beurre
* 1 poignée d'amandes et 1 poignée de pignons


Faire chauffer le lait et la crème, mener l'ensemble à ébullition.

Battre jusqu'à blanchiment les jaunes et le sucre, verser dessus le lait et la crème bien mélanger et remettre sur le feu quelques seconde.

Or du feu et une fois le mélange refroidi, y ajouter l'essence de géranium. Entreposer au réfrigérateur jusqu'à complet refroidissement.

Torréfier et concasser les amandes et les pignons.

Faire un caramel avec le beurre et le sucre, une fois prêt y ajouter les amandes et les pignons. Laisser refroidir sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, après avoir étalé la nougatine.

Mettre la crème dans la sorbetière et enclencher le mouvement des pales. Et ajouter les pépites à la crème glacée avant qu'elle soit complètement prise, laisser la sorbetière tourner encore 5 minutes après l'introduction des pépites.

concasser la nougatine pour en faire des pépites.

Il n'y a plus qu'à se régaler....fermer les yeux....vous y êtes!!!

À bientôt InchaAllah!
Nadia

3 commentaires:

kaouthar de tunis a dit…

heureuse de te relire! et avec la nougatine crois moi frappes fort pasque j'ADORE!!! un grand bravo pour la recette et reviens nous vite!!

Nadou a dit…

Merci ma belle!!!!!!! a trés vite inchaAllah
Bisous NAdia

ghislaine a dit…

un grand merci pour cette recette , cette glace devrait être remboursée par la sq, comme antidote à la sinistrose !!!!