dimanche 20 novembre 2011

Le Lemon Curd - La recette vidéo

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vous propose ma recette du Lemon curd, certes pas très originale mais tellement goûteuse, du beurre, du sucre, du citron, des oeufs... un régal...


Il vous faut:
* 3 citrons non traités (zestes et jus)
* 150g de beurre très froid
* 200g de sucre
* 4 œufs



Voici la vidéo de la recette:



Commencer par prélever et râper les zestes. Recueillir le jus de citron. Ajouter au jus, les zestes, le sucre et les œufs. Verser le mélange dans une casserole et mettre sur feu doux, ne pas cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Hors du feu et après avoir laissé le mélange reposer pendant quelques minutes ajouter le beurre très froid coupé en dés et fouetter .
Mettre en bocal et laisser refroidir avant de réserver au frais!!!!



Un délice à déguster tel quel, avec un yaourt, une brioche, un gâteau.... mais surtout sur un fond de tarte pour une belle tarte au citron.

Bonne dégustation et à bientôt InchaAllah!!!!!!

2 commentaires:

didondouda a dit…

je viens de regarder la vidéo, et même moi qui ai peur des oeufs, ça me donne vraiment envie:-) parmi mes résolutions, essayer de dépasser mes phobies culinaires...

Nadou a dit…

;) on a tous nos phobies, moi c'est liya et le Kadid , je ne peux pas c'est pas possible ...résolution ou pas lol!!!!