mardi 3 janvier 2012

Baklawas Libanais et Bonne Année 2012

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous souhaiter une belle et heureuse année 2012. Pour fêter ça une recette délicieuse: les Baklawas Libanais ou de forme pyramidales.... C'est très facile à préparer... bien plus que ce que j'imaginais et Dieu Seul Sait à quel point je ne suis pas douée pour la pâtisserie orientale ;D...




Il vous faut: - Pour le pâte:
*1 paquet de feuille de pâte à filo
*250g de beurre
*4 càs de miel
* 1 càs d'extrait de vanille
- Pour la farce:
*300g d'amandes en poudre
*150g de pistaches non salées
*50g de pignons de pin
*100g de sucre en poudre
*env 10cl d'eau de fleur de géranium
- Pour le sirop:
*500g de sucre
*1 litre d'eau
* le jus d'1/2 citron
* env 5cl d'eau de fleur de géranium

Je vous laisse avec lavidéo pour les étapes de la préparation:






J'espère que cette recette vous a plu!!!!!
À bientôt InchaAllah!!!!

2 commentaires:

didondouda a dit…

aie pas de pâte phylo ici mais je rêve d'en faire, des baklawa libanais, je garde sous la main jusqu'à tant que je trouve une recette de pâte phylo...saha et bravo pour une première!

Nadou a dit…

Merci pour la visite!!!!!! Vivement que tu t'en procures, je suis certaine que tes baklawas seront exceptionnels!!!!!
Bisou et à très vite