Il vous faut pour une quinzaine de pièces:
* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 2 jaunes d'oeuf
* 2 cuillers à soupe de fécule de maïs
* 4 càs de sucre
* 50 cl de lait entier
* colorant alimentaire rouge
* 1/2 tablette de chocolat blanc
* 1 càs de crème liquide
* 1/4 de tablette de chocolat noir
* colorant alimentaire rouge (facultatif)
Commencer par détailler dans la pâte des petits rectangles de taille identique. Les réserver au frais quelques minutes et les passer au four 10 minutes après les avoir recouverts de papier sulfurisé, et les avoir lestés avec des legumes secs ou une grille. Cette opération permet à la pâte de ne pas trop gonfler.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière. Faire chauffer le lait. Battre les jaunes d'oeuf, le sucre et la fécule de maïs, ajouter le lait chaud à ce mélange et remettre sur le feu, mélanger jusqu'à épaississement. En fin de cuisson ajouter 3 gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif).
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, une fois fondu retirer du feu et y ajouter la crème liquide et le colorant (facultatif).
Au même moment faire fondre le chocolat noir et le disposer dans une douille, ou bien dans un petit cornet de papier sulfurisé dont vous couperez très finement l'extrémité. Une autre solution est de disposer le chocolat dans un sac de congélation et de couper un tout petit bout pour laisser s'échapper le chocolat.
4 commentaires:
Qu'ils sont jolis ces petits mille feuille, avec des petits dessins comme les vrais!
Alors là je dis bravo, tu viens de démystifier le mille feuille pour moi !!!
C'est effectivement trés simple à faire!
On peut même les confectionner de plus grande taille, en forme de coeur, de rond ou d'étoile, en utilisant un emporte pièce au moment de découper le pâte!
MOI, JAI TROUVER SA, UN PEUX DIFICIL A FAIR QUANT MEME? MES LE RESULTA EST LA, TRES DELICIEUX.
Enregistrer un commentaire